Assurance emprunteur

– Vous avez une fuite d’eau, vous faites appel à un plombier ?
– Vous avez une panne de voiture, vous appelez votre garagiste ?
– Vous êtes malade, vous consultez votre médecin ?
– Vous voulez acquérir un bien immobilier ?
– Vous chercher le financement chez votre banquier ?
– Vous voulez assurer un prêt immobilier ?

NOTRE CONVICTION

À chacun son métier !!
Depuis la loi lagarde du 1er juillet 2010, vous pouvez librement choisir votre assurance prêt, sans suivre « les yeux fermés » la proposition du banquier. De surcroit, vous avez même la possibilité de changer d’assurance-emprunteur dans les 12 mois après la signature d’une offre de prêt immobilier.

Et pourquoi pas nous ?
Doté d’un produit modulable (chaque emprunteur choisit les garanties et options dont il a besoin ), nous saurons vous élaborer un contrat SUR MESURE.

La loi Lagarde a mis en place la délégation d’assurance. L’objectif étant de permettre aux emprunteurs de choisir le contrat d’assurance de leur choix à partir du moment où le niveau de garantie est équivalent à celui proposé par la banque prêteuse.

2 possibilités s’offrent à l’emprunteur pour le choix de son assurance emprunteur :

  • Souscrire à l’assurance de prêt proposée par sa banque, c’est l’assurance groupe.
  • Ou bien choisir une assurance équivalente auprès de l’assurance de son choix, c’est la délégation d’assurance.

La délégation d’assurance n’a pas connu le succès escompté, notamment en raison d’un manque de temps pour les assurés à choisir un autre contrat.

La loi Hamon souhaite encore plus de souplesse en offrant à l’emprunteur un temps de réflexion.

Ce dernier bénéficie d’une année à partir de l’ouverture du crédit immobilier pour choisir la couverture de prêt qui lui convient.

Grâce à la loi relative à la consommation dite loi Hamon, publiée au Journal Officiel du 17 mars 2014, il est désormais possible de résilier son assurance emprunteur ou de la renégocier, une fois l’offre de prêt signée et sur une durée limitée.  Cette loi prévoit un certain nombre de mesures (dont l’application effective s’étale jusqu’en 2016).

La mesure (Art 54) ouvrant le droit de résiliation à l’initiative de l’assuré est entrée en vigueur le 26 juillet 2014 (date d’émission de l’offre de prêt et date de souscription du contrat d’assurance).

Désormais, pour toutes offres de prêt immobilier émises et tous contrats d’assurance souscrits à compter du 26 juillet 2014, l’emprunteur pourra substituer à son contrat d’assurance emprunteur un autre contrat dans un délai d’un an, à partir de la date de signature du prêt (sous réserve de l’acceptation de la banque prêteuse).  Au-delà des 12 mois, la substitution ne sera possible que si cette faculté est prévue dans l’offre de prêt.

La banque ne peut refuser une assurance extérieure qu’en motivant sa décision (par courrier) et uniquement si les garanties offertes sont inférieures à ce qu’elle propose.

Avantages assurance emprunteur

Une offre d’assurance complète
Choisissez uniquement les garanties et services dont vous avez besoin pour votre logement.
Un tarif sur-mesure
En choisissant les garanties qui correspondent à vos besoins, vous maîtrisez votre budget et disposez d’un tarif ajusté.
Souscription rapide
Une souscription totalement en ligne et en quelques clics pour vous faciliter la vie.