Vous êtes chef d’entreprise et vendre vos produits ou vos prestations est votre priorité ? Vous avez la tête dans le guidon et la gestion administrative vous vous en occupez quand vous avez le temps (les assurances n’en parlons même pas !!!)
Posez-vous les bonnes questions :
1) Un incendie détruit mon local, suis-je assuré pour les murs ? Pour quel montant ? Que peux me reprocher le propriétaire ? …
2) Mon outil de production est détruit, les capitaux souscrits sont-ils suffisants ? Quelles sont les modalités d’indemnisation ? Mes biens en crédit-bail sont-ils couverts ? Mes aménagements immobiliers sont-ils couverts ? Va-ton me rembourser le prix d’achats ? Va-t-on m’appliquer un taux de vétusté ? Serai-je en mesure de racheter mon outil de production ?
3) Mon stock est totalement détruit, suis-je correctement assuré ? En capitaux suffisants ? Les marchandises propriétés de clients sont-ils assurés ? Quelles sont les modalités d’indemnisation ? Comment l’expert va-t-il valoriser le stock.
4) Le temps de recontruction du batiment est estimé à 10 mois, le CA de ma structure va être fortement impacté, comment vais-je régler mes charges fixes ? Mes salariés, que dois-je faire d’eux ? Et mes revenus personnels ?
5) Et l’ensemble des frais annexes, suis-je garanti?
6) Le feu s’est propagé au batiment du voisin, suis-je assuré vis-à-vis des tiers ? Quelles et la procédure ?
7) Comment assurer mon entreprise ?